Participer à BmyF

This post is also available in: English (Anglais)

Terminant la lecture d’un article de presse alarmiste sur l’état de la population d’abeilles, que faites-vous? Dans quel état êtes-vous? Tristesse, désolation, impuissance, frustration, résignation, indifférence.

Avec Bee my Friend, rien de tout cela. On repart tous au combat et notre quotidien peut être conscient, responsable et actif.

Adhérez à Bee my Friend !

Il vous est proposé de :

  • Cotiser et ainsi devenir membre de Bee my Friend
  • Parrainer une ou plusieurs ruches,
  • Soutenir un de nos programmes de recherche par un don affecté,
  • Soutenir Bee my Friend par un don non affecté.

Pour effectuer ces opération pouvez soit (i) télécharger un bulletin d’adhésion à remplir et nous retourner, soit (ii) cotiser utiliser notre système de paiement en ligne sécurisé. Sur le bulletin d’adhésion comme avec le système de paiement en ligne sécurisé, vous pouvez spécifier les sommes que vous allouez à nos diverses actions.

  • Le système de cotisation en ligne permet de régler la cotisation simple de 20 euros ou une cotisation de membre bienfaiteur pour 100 euros.
  • Les dons en ligne sont à votre discrétion. Pour affecter un don au parrainage de ruches (100 euros par ruche) ou à nos programmes de recherche, nous vous prions de nous adresser un e-mail à contact@beemyfriend.org, précisant l’affectation que vous souhaitez pour votre don.

Parrainage de ruches

Nous vous proposons de vous engager pour la préservation des abeilles par un geste symbolique et personnalisé. Parrainez une ruche BmyF.

Le principe du parrainage est assez simple : moyennant un paiement unitaire de 100 euros, le parrain se voit affecter une ruche filleule logée dans un des ruchers Bee my Friend, tenu par un apiculteur professionnel.

Bee my Friend s’engage à ce que cette ruche soit maintenue en bon état d’activité pendant une période de deux ans.

Ainsi vous contribuez au maintien de la population d’abeilles, vous participez à l’effort de pollinisation des espaces naturels et vous contribuez au maintien de la biodiversité.

Nous vous transmettrons les coordonnées de l’apiculteur qui héberge votre ruche filleule et vous invitons à lui rendre visite.

Soutenez Bee my Friend

Bee my Friend n’a pas d’autres ressources que les dons des divers adhérents et partenaires. Soutenez notre action par un don non-affecté, ainsi vous nous aiderez à faire fonctionner et promouvoir votre association.

Faites connaitre Bee my Friend

Bee my Friend est une entreprise collective à but non lucratif, son succès dépend des efforts de chacun à diffuser le message et à promouvoir ses actions. Nous nous efforçons à faire que l’action en faveur des abeilles soit simple, l’action en faveur de Bee my Friend est encore plus simple. Participez et encouragez tous vos proches à participer à cette belle aventure. Internet est un merveilleux outil de partage de la connaissance, le bouche à oreille en est un autre que nous vous invitons à actionner pareillement – à plein régime.

Si vous êtes professionnel :

  • Rejoignez le groupe des hébergeurs de ruchers de préservation et d’observation ;
  • Partagez vos observations, nous ferons notre possible pour les publier sur ce site.

Adhérez à Bee my Friend

Apiculteurs professionnels ou amateurs vous êtes invités à devenir membres de Bee my Friend. Cette adhésion se fait à titre personnel et non pas en tant que représentant d’une entreprise, exploitation ou d’un quelconque organisme.

Devenez un partenaire de Bee my Friend en hébergeant un rucher Bee my Friend

Nous développons nos partenariats avec les apiculteurs professionnels et leur proposons d’héberger des ruchers Bee my Friend comprenant 20 à 40 ruches disposées dans des espaces naturels qu’elles pollinisent.

Rejoignez le groupe des apiculteurs professionnels qui participent à notre grande entreprise en faveur des abeilles.

Pour devenir un partenaire de Bee my Friend, il vous suffit de nous contacter en nous indiquant vos coordonnées et les caractéristiques essentielles de votre exploitation. Nous vous rendrons visite et définirons avec vous les conditions de notre partenariat bénéficiant aux deux parties.

Partagez vos observations de terrain

Que vous ayez 2 ou 2000 ruches, participez à notre collecte d’informations de terrain, n’hésitez pas à nous faire savoir comment évoluent vos abeilles. Signalez-nous toute perte suspecte et les conditions tant d’élevage que d’environnement qui ont mené à une telle perte. Notre blog est à votre service.