Ruchers

This post is also available in: English (Anglais)

La protection des abeilles et la préservation de leur environnement passe d’abord par la constitution de ruchers qui ont pour objectifs :

  • le maintien et la conservation d’une population d’abeilles ;
  • la pollinisation des espaces sauvages et l’entretien de la biodiversité végétale ; et
  • la mise à disposition des chercheurs d’un échantillon de ruches permettant une analyse comparée des comportements des colonies en fonction des conditions d’élevage.

Les ruchers BmyF sont installés et gérés par des apiculteurs professionnels avec lesquels nous passons un accord de partenariat. Ainsi avons-nous la certitude que les ruches seront maintenues dans le meilleur état possible afin qu’elles puissent remplir toute leur mission.

Attention, les ruches parrainées sont un matériel d’exploitation apicole et non du matériel de recherche. Il n’est pas question de stresser ces colonies en dehors des conditions normales d’élevage.

Un rucher comprend de 20 à 40 ruches. Il est régulièrement visité par l’apiculteur qui en a la charge.

Participez à la constitution du rucher Bee my Friend

Nous vous invitons à participer à cette grande entreprise en faveur des abeilles et de leur connaissance : parrainez une ruche Bee my Friend.

Apiculteurs professionnels, si vous souhaitez participer en hébergeant un rucher Bee my Friend nous vous invitons à vous signaler. Rejoignez la liste de nos partenaires professionnels.