En pratique

This post is also available in: English (Anglais)

Trois thèmes pratiques

  • Le premier type d’action pratique menée par Bee my Friend est la constitution de ruchers dont chaque ruche est parrainée par un membre de notre association.
  • Le second type d’action est le soutien de programmes de recherches en liens avec les abeilles, l’apiculture et la pollinisation.
  • Enfin, Bee my Friend met à la disposition de ses membres et sympathisants ce site et son blog auquel chacun peut contribuer.

Soutenez les actions de Bee my Friend

Mangez du miel ! C’est bon !…

Dans la pratique, la première façon de soutenir l’apiculture est de consommer du miel et des produits de la ruche.

Comment choisir parmi les divers miels offerts dans le commerce? Nous vous recommandons de choisir des miels récoltés et mis en pots par l’apiculteur. Goutez les miels mono-floraux et ne négligez pas les miels diversifiés. Cherchez autour de chez vous et vous trouverez probablement des merveilles.

D’une manière générale le miel a un pouvoir édulcorant nettement supérieur au sucre industriel. En d’autres termes, le miel, un produit naturel par excellence, vous offre davantage de saveurs pour moins de calories. Le miel est à l’origine d’une cuisine élégante et raffinée. Bonne découverte.

Mangez du miel et remerciez les abeilles… soutenez Bee my Friend.

Bee my Friend – les abeilles ont besoin de vous !