Organisation

This post is also available in: English (Anglais)

Organisation – finance

Nous optons pour une structure aussi légère que possible de manière à minimiser les coûts de gestion et ainsi concentrer nos ressources à nos actions. L’association fonctionne sur une base de bénévolat et sur une base administrative minimum à savoir un conseil de trois personnes.

Financièrement l’association couvre approximativement ses coûts de fonctionnement par les cotisations. En dehors des cotisations, l’association perçoit des dons de personnes physiques ou morales et ce sont là ses seuls revenus.

Ce mode de fonctionnement nous permet de travailler en toute transparence, nous évite de courir après les subventions de fonctionnement et surtout nous permet, dans une opération de mécénat comme celle récemment réalisée avec Pullman, de garantir aux mécènes que les sommes versées seront intégralement attribuées à la cause qu’ils soutiennent. Cette éthique de la transparence nous est chère et le Conseil entend la maintenir.

Administration – Conseil

Le Conseil, organe administratif, est aujourd’hui composé de trois personnes qui assurent la bonne gestion de l’association :

  • Etienne Rosenstiehl – président : Ingénieur agronome et économiste – Apiculteur amateur.
  • Catherine Desroches – secrétaire : juriste assistante.
  • Marion Rosenstiehl – trésorier : élève en école de commerce.