Objet de BmyF

This post is also available in: English (Anglais)

Notre groupe s’est organisé assez naturellement en association à but non lucratif régie par la loi de 1901.

Statutairement, Bee my Friend a pour objet la protection des abeilles et insectes pollinisateurs, la préservation de leur environnement et la promotion de l’apiculture. Cet objet comprend notamment :

 

  • La préservation, la protection et le développement de la population d’abeilles et autres insectes pollinisateurs. L’étude, la protection et l’amélioration des conditions environnementales auxquelles elles sont soumises.
  • La mise en place et la gestion de ruchers à vocation d’enseignement, de formation et de recherche. Le développement et le partage de la connaissance en matière apicole.
  • La promotion et le développement d’une apiculture responsable intégrée dans la société moderne : BMF encourage les divers acteurs à adopter des pratiques responsables et respectueuses de l’environnement et des populations actuelles et à venir.

 

Considérant qu’en matière d’apiculture, d’environnement et de développement durable, il est particulièrement difficile de définir des règles ou des lois absolues, l’association se refuse à tout dogme, émet des recommandations et insiste sur les principes de précaution, prudence et responsabilité, tout en encourageant et favorisant l’entreprise et l’initiative.